Tout savoir sur l’isolation thermique des rampants
Si vous souhaitez faire baisser vos factures de chauffage et profiter d’un meilleur confort toute l’année, l’isolation thermique des rampants représente une des premières pistes à explorer. Le choix des matériaux est varié, avec à la clé une réduction des déperditions de chaleur et une performance énergétique accrue. Faites appel à un professionnel certifié RGE pour profiter des aides financières possibles.
Les déperditions de chaleur au niveau de la toiture peuvent atteindre 30 %, c’est pourquoi l’isolation thermique est particulièrement importante à ce niveau. Les rampants constituent la partie la plus inclinée de la toiture. Bien les isoler permet d’atteindre de hauts niveaux de performance énergétique.
Comment procéder à une isolation thermique des rampants ?
L’isolation thermique des rampants s’effectue depuis l’intérieur.
Avantages et inconvénients
Une isolation thermique des rampants offre de nombreux avantages :
-
coût modéré et aides financières possibles
-
performance énergétique optimale et économies de chauffage
-
meilleur confort en toute saison
-
possibilité d’augmenter la surface habitable
Combien coûte une isolation thermique des rampants ?
Une isolation des combles aménagés coûte toujours plus cher qu'une isolation des combles perdus. Les travaux d’isolation par l’intérieur sont facturés entre 50 € et 100 €/m² suivant la technique et les matériaux utilisés. En fonction de votre éligibilité, vous pouvez sous condition avoir droit aux dispositifs d'isolation d'Etat.
L’isolation de vos sous rampants de toiture vous permettra d’aménager vos combles, et de pouvoir en profiter en hiver comme en été.